
Nos services
Laissez-nous vous aider !
Tel: +41 79 254 45 60
hc.eert2naujobfsctd-2e5786@tcatnoc
Qu'est ce que c'est ?
L’abattage d’arbres difficiles ou délicats est une opération complexe nécessitant une expertise particulière. Ces arbres peuvent être situés près de structures, sur des terrains en pente, ou être de grande taille, rendant l’abattage risqué. Les techniques utilisées varient selon les circonstances, incluant le démontage par sections, l’utilisation de grues ou de câbles, et parfois l’abattage directionnel contrôlé pour éviter les dommages. Une analyse préalable est cruciale pour identifier les risques et déterminer la méthode la plus sûre. L’objectif est de garantir la sécurité des personnes, des biens environnants et de minimiser l’impact environnemental.
Voici quelques caractéristiques de l’abattage délicat des arbres :
Technique d’abattage :Mortaise, éventail simple ou tiré, câblage… dans tous les cas, ces techniques d’abattage doivent être maîtrisées pour effectuer l’abattage d’un arbre d’une seule pièce.
Utilisation d’équipements spécialisés : L’abattage délicat peut impliquer l’utilisation de cordes, de treuils ou même de grues pour abaisser les sections de l’arbre avec précaution, plutôt que de les laisser tomber au sol de manière incontrôlée.
Sécurité des biens et des personnes : L’abattage délicat est particulièrement important dans les zones où des bâtiments, des infrastructures ou des personnes sont proches de l’arbre à abattre. L’objectif est de minimiser les risques de dommages ou d’accidents.
Respect de la réglementation : Tous les arbres sont protégés par la loi cantonale sur la protection du paysage naturel et paysager (LPrPNP), il est donc obligatoire de déposer une demande d’abattage auprès de la commune de résidence; après étude du cas, cette demande peut être acceptée ou refusée. Nous pouvons nous charger de tel démarche.